info covid ville de Québec

Message de La Ville de Québec

Bonjour à toutes et à tous,

La présente est pour vous informer de mon retour à temps partiel pour le dossier des jardins communautaires.  Compte tenu de la situation de la Covid-19, je suis aussi en télétravail.  Veuillez prendre note que le meilleur moyen de me joindre actuellement est par courriel. 

Je profite également du moment pour vous donner certaines informations en lien avec la situation de la Covid-19.

Pour la saison à venir, nous surveillons effectivement la situation de très près et prenons les décisions au fur et à mesure que cela évolue. Pour le moment, aucun équipement de plein air n’est ouvert, ce qui inclut les jardins communautaires. Cela dit,  il est trop tôt pour confirmer s’il y aura une saison ou non.

Par conséquent, aucune ouverture de jardin n’est permise d’ici au 1er mai. Il faudra attendre notre autorisation avant de débuter la saison. Aucune occupation des lieux ne sera autorisée sans notre consentement. De plus, nous vous demandons de retarder vos assemblées générales annuelles pour les organismes concernés.  Nous ferons preuve de souplesse dans la remise de vos documents en lien avec votre reddition de compte. 

Malgré cette incertitude, nous travaillons tout de même à l’organisation de la saison afin que nous soyons  prêts lors de l’ouverture éventuelle. Nous vous tiendrons informés des développements au courant du mois d’avril.

Nous vous suggérons de poursuivre les inscriptions et de combler vos lots comme à l’habitude. Ainsi, vous serez prêts à démarrer la saison si tout se passe pour le mieux. Dans le pire des cas, vous devrez rembourser les inscriptions aux citoyens.

Je reste disponible pour répondre à vos questions.

Passez une excellente journée,

Karine Bussière
Technicienne en loisirs

Un jour le printemps et le renouvellement viendra vive 2020

Veuillez noter que les informations présentées ici seront mises à jour selon les directives relatives au Covid-19 merci de votre compréhension

Bonjour à tous » Les jours allongent et pointent maintenant vers le solstice d’été. À ceux qui désirent un lot, veuillez passer par l’onglet devenir membre puis cliquer sur demande de lot, veuillez noter que les lots seront remis aux environs du …………….. et que les heureux élus seront informés environ 1 semaine auparavant. Les attributions sont relatives à la date d’inscription seulement.

Aux amis qui étaient avec nous en 2019 et avant on a bien hâte de vous revoir, afin de faire revivre et admirer cet espace merveilleux en compagnie de M. Veilleux et de tous nos bénévoles chers à ce beau coin de Beauport. Vous serez à même de constater que maintenant environ 1500 tulipes seront là afin de stimuler votre sens visuel et rappeler qu’il y a des choses dans la vie qui poussent sans efforts une fois plantées.

Bien sur que nos 2 journée de corvée et la fête des récoltes devraient être de retour afin de nous regrouper à ces activités de plein air si vivifiant. Alors bon printemps et on se voit aux chaleurs.

CFAL